» EuroVelo 3


EuroVelo 3 - la véloroute des pélerins

Réalisé / Non réalisé

L'EuroVelo 3 est baptisé la véloroute des pélerins, principalement car il se termine à Saint Jacques de Compostelle. Si cette véloroute emprunte le Camino Francés en Espagne, elle débute à Trondheim, en Suède, puis se suivent ensuite des points de passage très intéressants : Oslo (Suède), Göteborg (Norvège), Aarlborg (Danemark), Hambourg (Allemagne), Brême (Allemagne), Cologne (Allemagne), Namur (Belgique), Paris, Bordeaux ou encore Pamplune (Espagne). Toutes ces villes sont réputées pour être très dynamiques et vivantes.

 

L'EuroVelo 3 en France

Il débute à la frontière Belge et rejoint Paris. De la capitale française, l'itinéraire suit ensuite la Seine puis la quitte pour rejoindre la Loire à Orléans. Depuis Orléans on pratique la Loire à vélo pour rejoindre Tours et descendre ensuite en direction d'Irun. Les étapes sont, entre autres, Poitiers, Angoulême, Bordeaux, Mont-de-Marsan, Dax et Biarritz.

 

Préparer son voyage à vélo sur l'EuroVelo 3 :

Chamina :
- de Namur à Tours

- de Tours à la côte Basque

Ouest France :
- la Voie de Tours (de Paris à St-Jean-Pied-de-Port)
- le Camino Francés

Comme vous pouvez le voir, il n'existe pas grand chose sur l'EuroVelo 3 hors France, Espagne et Belgique. N'hésitez pas à nous contacter, des cartes d'Allemagne et du Danemark existent.