La piste cyclable de l'Alpe Adria, entre montagne et mer
La piste cyclable de l'Alpe Adria commence par un point culminant : la ville de Mozart, Salzbourg. Cela continue ainsi : les vallées à voir s'alignent les unes après les autres sur votre chemin vers l'Adriatique. Au début, l'idyllique vallée de Salzach avec ses pâturages verdoyants, suivie par le Gasteinertal avec le point culminant absolu - dans le vrai sens du terme - Bad Gastein, situé en hauteur dans les montagnes et enfin à la fin de la première section, la Tauernschleuse Böckstein. - Mallnitz.
Après un trajet en train, vous descendez vers le Mölltal, à travers l'impressionnant paysage de haute montagne, vous atteignez le Drautal ensoleillé avec les belles villes de Spittal et Villach.
Après le Gailtal, vous traversez la frontière et vous vous retrouvez enfin sur l'ancienne voie ferrée, au-dessus de la vallée sauvage et accidentée du canal. Vous emprunterez amors la section le long des rivières Tagliamento et Cormor, la très animée Udine vous attend. De là, vous traversez la plaine en direction de l'Adriatique - via Palmanova et Aquilée, vous empruntez l'historique Via Julia Augusta jusqu'à la lagune et atteignez enfin l'ancien village de pêcheurs de Grado avec sa vie balnéaire animée.
Ce guide inclut :
- Des cartes très détaillés à 1 : 75 000
- Des infos sur les sites à visiter
- Un carnet avec des adresses d'hébergements et de services vélo
Caractéristiques :
- Edition : 2024
- Langue : Allemand
- Dimensions : 22.00 X 12.00 X 1.40 cm
- Nombre de pages : 180
- Poids : 0.365 kgs
- Editeur : Bikeline