Avis de claude M sur Berlin-Kopenhagen


Berlin-Kopenhagen Berlin-Kopenhagen

Berlin-Copenhague à vélo



"A vélo, entre terre et mer", telle est la devise de ceux qui ont fait le parcours Berlin-Copenhague à vélo. Du début à la fin il s'agit d'une piste « vert-bleu ». Vert pour les parcs de Berlin et Copenhague et les forêts que le parcours traverse ; bleu pour les eaux que vous franchirez après le Danemark et aux berges desquelles vous slalomerez.
Vous traverserez le parc naturel Stechlin– Ruppin au Nord de la région de Brandebourg, dépasserez la frontière jusqu'au Mecklenbourg-Poméranie (en allemand « Mecklenburg-Vorpommern ») dans le parc national de Müritz et plus tard dans le parc naturel de Nossentiner – Schwinzer Heide (près de la ville de Schwerin). Au Danemark vous longerez la côte danoise. Hormis la découverte de la nature à vélo, vous pourrez découvrir la vie culturelle des villes principales que vous rencontrerez sur le chemin – par exemple dans les villes du Brandebourg et du Mecklenbourg-Poméranie ou au Danemark avec ses nombreux châteaux et ses tumulus.

Longueur du parcours : le parcours Berlin-Copenhague de la gare de Berlin-Friedrichstraße à la gare principale de Copenhague s'étend sur plus de 680 km. Les variantes plus courtes, sous forme d'excursion s'étendent sur plus de 190 km.
Signalisation : le trajet Berlin-Copenhague est balisé sur une grande majorité du parcours, aussi bien en Allemagne qu'au Danemark.

 

Guide entièrement plastifié.

 

 

Caractéristiques du guide 

Langue :  allemand Édition : 2018
Type : guide vélo Reliure : broché
Format : 12 x 23 cm Poids : 280 grammes
Pages : 160 Échelle : 1/75 000

 

 

 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_1 - Posté le lundi 14 mai 2018par claude M

Navrant que ce guide n existe qu en allemand. D autant que je crois que c est un parcours assez emprunté. Pourquoi ne pas le traduire au moins en anglais. Je vais l utiliser début juin AVEC UN DICO DE POCHE et j espère pouvoir m en sortir !