Avis de dominique O sur Guide et cartes Le Canal du Berry à vélo, de Montluçon à Tours


Guide et cartes Le Canal du Berry à vélo, de Montluçon à Tours Guide et cartes Le Canal du Berry à vélo, de Montluçon à Tours

Canal de Berry à vélo 

 

480 km de l'Auvergne aux Châteaux de la Loire, Montluçon-Tours.

L'un des parcours européens les plus secrets.
À la découverte du charme authentique du centre de la France, chemins de halage, maisons éclusières, vignobles, châteaux de la Loire...
En itinérance ou en plusieurs balades.

Ce guide vous fait découvrir 410 km de parcours facile.
19 étapes repérées à vélo.
Bonnes adresses, hébergements, services, infos train + vélo,
Tout ce qu'il faut savoir pour découvrir et visiter.


 

Caractéristiques du guide 

Langue : français Édition : 2015 
Type : guide roadbook Reliure : spirale
Format : 11,5x21 cm Poids : 180 grammes
Pages : 80 Échelle : 1/100 000

 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_1 - Posté le mardi 11 juin 2019par dominique O

Bonjour,

Nous rentrons d\'une balade Tours-Montluçon après achat du GUIDE VALLEE DU CHER, CANAL DE BERRY... Quelle déception! Nous avons fini par ranger le guide au fond de la sacoche car -heureusement- nous le complétons toujours avec les cartes IGN.

La signalisation n\'existe que sur les tous derniers km, le revêtement est en cours de réalisation: nous avons à deux reprises doublé la goudronneuse. Dès le premier jour un des vélos s\'est coincé la roue avant dans un trou masqué par l\'herbe fraichement fauchée. Chute. Les vélos chargés pour la randonnée ne peuvent emprunter de tels circuits.

De plus les locaux ne sont pas habitués aux randonneurs à vélo et nous ont souvent indiqué ces berges comme tout à fait utilisables sans aucune conscience des difficultés que nous rencontrons.

Dans peu de temps - cet été???- ce sera sûrement un très beau parcours. Les paysages sont magnifiques, particulièrement les petites routes que nous avons davantage découvertes faute de berges fréquentables plusieurs dizaines de km d\'affilées.

A DECONSEILLER FORTEMENT POUR QUELQUES MOIS... POURQOI FAIRE PARAITRE UN GUIDE AVANT QUE LES INFRASTRUCTURES NE SOIENT EN PLACE?!

Cordialement.

Une fidèle consommatrice de Cartovélo