Avis de PAUL BB sur Elbe-Radweg 1


Elbe-Radweg 1 Elbe-Radweg 1

Le long de l'Elbe, à vélo (partie 1) : de Prague à Magdebourg
Informations techniques : Cartes au 1:75 000, 152 pages, parcours de 508 km

La source de l'Elbe se trouve au Sud des hautes montagnes à la frontière polonaise. Le fleuve passe ensuite par les montagnes centrales de Bohème et la Elbsandsteingebirge (massif de montagne situé sur les rives de l'Elbe) pour déboucher dans la mer du Nord, dans l'arrière-pays du Nord de l'Allemagne près de Cuxhaven. Le cours de l'Elbe totalise 1165 km dans son entier. Dans ce guide, le parcours cyclable début à Prague et suit ensuite le cours de la Vlata (affluent tchèque de l'Elbe). De ce point jusqu'à Magebourg, vous alternerez entre rive gauche et rive droite de l'Elbe. Par moment vous trouverez des variantes tout à fait équivalentes. Le paysage environnant l'Elbe est prisé pour sa faune et sa flore et c'est la raison pour laquelle la majorité des sites traversés sont des parcs naturels protégés. Ici vous rencontrerez de nombreuses espèces telles que des colverts, mouettes rieuses, grands hérons et buses, mais aussi des cigognes, harles bièvres, grands cormorans, faucons crécerelle et des castors. De même, les amoureux de la botanique pourront admirer de nombreuses espèces rares et protégées.
L'Elbe est une voie de circulation importante : elle est navigable sur plus de 940 km, depuis la mer du Nord jusqu'aux montagnes de Bohème. Les villes portuaires principales de l'Elbe sont Hambourg et Magdebourg.
Longueur du parcours : le parcours s'étend sur 500 km au total. Des variantes d'environ 300 km, de l'autre côté de la rive, sont disponibles dans ce guide.

 

Attention : ce guide n'existe qu'en version allemande, malgré une cartographie complète, n'hésitez pas à vous munir d'un petit lexique si vous n'avez aucune maîtrise de la langue.

Ed.2015.

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_5 - Posté le mercredi 27 novembre 2013par PAUL BB

Guide très documenté, bien fait.Descriptif du parcours sur une page, carte détaillée sur l autre.Dommage qu'il ne soit édite qu'en allemand ou en anglais.
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site