Avis de Basile D sur La Loire à vélo, de Blois à Belleville-sur-Loire N°3/6 - Eurovelo 6


La Loire à vélo, de Blois à Belleville-sur-Loire N°3/6 - Eurovelo 6 La Loire à vélo, de Blois à Belleville-sur-Loire N°3/6 - Eurovelo 6

Eurovelo 6 - Loire à vélo de Blois à Belleville sur-Loire

 

Carte officielle de l'Eurovelo 6, la Loire à vélo, de Blois à Belleville-sur-Loire (n°3/6). Carte comprenant une légende détaillée et des propositions pour les étapes.

 

Voyagez à vélo le long de la Loire avec la Bicyclette Verte : La loire à vélo

 

 

 

Caractéristiques du guide 

Langue : français, anglais, allemand Édition : 2019 
Type : carte Reliure : pliage
Format : 12x17cm Poids : 80 grammes
Pages : recto/verso Échelle : 1/100 000

 

 

_____________________________________________________________________________

 

Partez sur la Loire avec le spécialiste du voyage à vélo. Vacances à vélo clé en main.

_____________________________________________________________________________

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_3 - Posté le jeudi 21 juin 2018par Basile D

Bonjour,


J'ai deux recommandations pour l'amélioration de vos cartes :

- La carte est trop centrée sur l'Eurovélo 6. Évidemment, puisque c'est sa fonction principale mais je pense que les cyclistes qui l'empruntent ne le font que de manière fragmentée notamment pour aller visiter tous les châteaux aux alentours (ou plus simplement pour rejoindre un gîte ou autre). Or la région fourmille d'itinéraires cyclables balisés qui pourraient apparaître sur votre carte. Actuellement, seules quelques antennes apparaissent mais le numéro de litinéraire n'est pas indiqué à côté. Marquer tous les itinéraires risque de saturer la carte en couleurs alors peut-être vous pouvez trouver une couleur plus légère que l'orange.


- réduire l'échelle de la carte : actuellement, la carte est trop peu précise et n'aide pas pour se diriger au niveau de beaucoup d'intersections. Notamment puisque l'intersection n'apparaît pas mais aussi parce que de nombreux hameaux et lieu-dits n'y sont pas non plus. Mais surtout, changer l'échelle de la carte permettrait de mettre en valeur tous les petites routes et chemins que les cyclistes cherchent : actuellement certaines routes pourtant indiquées en blanc sont des routes fréquentées où es voitures vont vite. Pour compenser la réduction de l'échelle sans augmenter le nombre de cartes, vous pouvez par exemple augmenter leur taille.