» » » » Eurovelo 6 - De l'Atlantique à la Mer Noire

Eurovelo 6 - De l'Atlantique à la Mer Noire

 

L'EuroVelo 6 en résumé :

  • 4 450 km d'itinéraire vélo
  • 10 pays traversés : France, Suisse, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Roumanie, Bulgarie
  • 11 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO

De l'Atlantique à la Mer Noire, la Véloroute des Fleuves

À sa création, cette véloroute était également surnommée « la véloroute des fleuves ». De Saint-Brévin-les-Pins, vous suivez la Loire à vélo jusqu'à Nevers puis Digoin, où le Canal du Centre prend le relais jusqu'à la Saône. Après quelques coups de pédales au coeur de la Bourgogne, le Doubs accompagne les cyclotouristes pour les laisser entre les mains du Rhin qui se dévoue jusqu'aux sources du Danube. L'EuroVelo 6 suit désormais jusqu'à son embouchure, le deuxième fleuve d'Europe de par sa longueur, en passant par des villes magnifiques comme Passau, Vienne Budapest ou Belgrade.

 

EuroVelo 6 : la véloroute européenne la plus aboutie

Si l'EuroVelo 6 est l'itinéraire le plus populaire, c'est en grande partie grâce à ses infrastructures et son balisage. Le parcours est intégralement balisé de Saint-Brévin-les-Pins jusqu'à Belgrade et, du Rhin jusqu'à Belgrade, les cyclos ont la chance de pédaler la plupart du temps sur des pistes cyclables en site propre.

 

Si vous souhaitez vous lancez dans une grande aventure cyclotouristique, c'est très certainement sur cet itinéraire qu'il faut se lancer. Entre des villes magnifiques, un patrimoine très riche (châteaux de Loire, vallée de Wachau...) et des portions plus sauvages, c'est un vrai plaisir et un paradis pour les cylistes.



Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre

Nombre de produits : 25
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site