Review of David R on Berlin-Kopenhagen


Berlin-Kopenhagen Berlin-Kopenhagen

Berlin-Copenhague à vélo

 


Informations techniques : Cartes au 1:75 000, 152 pages, parcours de 650 km

"A vélo, entre terre et mer", telle est la devise de ceux qui ont fait le parcours Berlin-Copenhague à vélo. Du début à la fin il s'agit d'une piste « vert-bleu ». Vert pour les parcs de Berlin et Copenhague et les forêts que le parcours traverse ; bleu pour les eaux que vous franchirez après le Danemark et aux berges desquelles vous slalomerez.
Vous traverserez le parc naturel Stechlin– Ruppin au Nord de la région de Brandebourg, dépasserez la frontière jusqu'au Mecklenbourg-Poméranie (en allemand « Mecklenburg-Vorpommern ») dans le parc national de Müritz et plus tard dans le parc naturel de Nossentiner – Schwinzer Heide (près de la ville de Schwerin). Au Danemark vous longerez la côte est danoise. Hormis la découverte de la nature à vélo, vous pourrez découvrir la vie culturelle des villes principales que vous rencontrerez sur le chemin – par exemple dans les villes du Brandebourg et du Mecklenbourg-Poméranie ou au Danemark avec ses nombreux châteaux et ses tumulus.

Longueur du parcours : le parcours Berlin-Copenhague de la gare de Berlin-Friedrichstraße à la gare principale de Copenhague s'étend sur plus de 650 km. Les variantes plus courtes, sous forme d'excursion s'étendent sur plus de 190 km.
Signalisation : le trajet Berlin-Copenhague est balisé sur une grande majorité du parcours, aussi bien en Allemagne qu'au Danemark.

Ed.2010, version allemande, waterproof.

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Learn more
stars_5 - Review added the Monday 15 February 2016by David R

Item received quickly and in good condition. Well packed for transit.