» » » » Via Claudia Augusta
Via Claudia Augusta
See larger image

Rating:stars_5  1 opinion

Via Claudia Augusta

-Cycline50

Un guide en Allemand qui couvre près de 800km d'itinéraire cyclo. Au départ de Donauwörth, ce guide vous emmène au choix, à Venise (Vénétie) ou à Ostiglia (province de Mantoue en Lombardie).

Quantity : 
+
-
Not available Not available

Notify me when this article is in stock

14.90 €
With this article earn 13 Points

Facebook - Partager
Pinterest
qrcode

Genre

Language

Publishers

description
Notice

 

Du Danube à l'Adriatique en passant par les Alpes
 
Vous en apprendrez dans ce guide beaucoup sur l'histoire de la Via Claudia Augusta, de sa création au 47è siècle après J.-C. par l'Empereur Claude pour une utilisation à des fins militaires à sa transformation en piste cyclable et chemin de randonnées d'une haute valeur culturelle aujourd'hui.
 
Caractéristiques du circuit
 
Longueur : entre le point de départ à Donauworth et l'arrivée à Venise, la Via Claudia Augusta, suivant les variantes choisies, compte 729 à 788 km sans excursions. Le circuit jusqu'à Ostiglia est long de 680 km.
 
Qualité des chemins : du circuit "familial" aux portions plus accessibles aux VTT, la difficulté et la qualité des pistes cyclables entre le Danube et l'Adriatique est très différente suivant la région et le land dans lequel elles passent. Le long du Lech entre Donauworth et la frontière germano-autrichienne sur des chemins et pistes aménagés goudronnés, à Nordheim ou Königsbrunn sur un terrain non terrassés ou même des parties peu accessibles ou non aménagées, ce guide vous décrit les chemins que vous rencontrerez: plusieurs tronçons sont peu praticables voire difficiles d'accès ou présentent de nombreuses pentes raides.
 
Signalétique : là aussi, la signalétique varie suivant la région et le land : en Allemagne, la Via Claudia Augusta est signalée par des panneaux carrés, présentant les 3 arcs symboles de la voie sur fond blanc, accompagnés de l'inscription "Via Claudia Augusta" en noir sur fond orange. En Autriche, les panneaux sont plus fréquents; mais aussi beaucoup plus petits; en outre, vous y trouverez également une signalétique bleue et orange au sol. Au Tyrol du Sud, vous tomberez sur la signalétique du circuit du Val Venosta (Vinschgau-Radweg), et dans le reste de l'Italie, la signalétique ne sera que partielle pour la Via Claudia Augusta.
Back to top
description
Notice

Reviews about this Via Claudia Augusta (1 reviews)

stars_5 - Review added the Monday 15 February 2016 by David RR
Item received quickly and in good condition. Well packed for transit.
Back to top
Products

Customers who bought Via Claudia Augusta also bought :
The administrator of the site is online now! Talk - ask your questions to webmaster