» » » Véloroutes en France

Véloroutes en France

Les cartes des véloroutes en France

 

La France possède un réseau continu d'itinéraires cyclables longue distance. Le réseau cyclable est constitué de voies vertes, de pistes cyclables ou même de petites routes à faible circulation. 

En 2021, on compte 18 848 km de parcours aménagé et sécurisé. 

Les pistes cyclables sont conçues essentiellement pour les cyclistes et de plus en de villes investissent dans des aménagements sécurisés et balisés pour faciliter la circulation des vélos.  Vous trouverez dans cette rubriques les cartes et guides sur les voies vertes vertes et véloroute en France. 

 

Randonner à vélo en France

 

On appelle véloroutes les grands itinéraires nationaux balisés et aménagé conçus pour découvrir les richesses du patrimoine culturel et la diversité du pays. C'est donc dans un objectif de développement touristique que les véloroutes ont été créées. Ces parcours sur plusieurs jours relient plusieurs départements entre eux et vous permettent de vous lancer dans l'itinérance à vélo ! 

Vous vous demandez quelle est la plus belle piste cyclable de France ? Il y a plusieurs réponses à cette question car la France possède des régions aux paysages uniques et incroyables. La Vélodyssée est la plus longue véloroute de France et la Loire à vélo est la plus ancienne et l'une des plus abouties à ce jour.  

 

 

La France à vélo 

 

La carte des voies vertes et véloroutes de France IGN ou l'atlas des voies vertes des éditions Chamina réunissent toutes les pistes cyclables existantes pour vous aider à préparer vos itinéraires.

Les guides vélo en France sont parfaits pour découper votre voyage en étape  et garder le bon rythme pour profiter de l'expérience. 

 

Consultez les cartes et guides sur toutes les véloroutes en France. 



Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre

Nombre de produits : 9