A. Conditions de Paiement

Cartovelo n’accepte que le paiement suivants :

- Paypal®
- Cartes de crédits : Carte Bleue®, Visa® et Master Card®
- Virement bancaire
- Chèque

 

Le Client autorise donc par avance sa banque à débiter son compte à la vue des enregistrements ou des relevés transmis via le module de règlement, même en l'absence de factures signées de la main du titulaire de la carte bancaire. Les produits Cartovelo commandés demeurent la propriété de Cartovelo jusqu’à l' encaissement du prix par Cartovelo.

 

A cette fin, le Client garantit à Cartovelo qu'il est le titulaire de la carte bancaire et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique, dans un environnement sécurisé sur Internet, le numéro à seize chiffres et la date d'expiration de sa carte bancaire, ainsi que les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire.

 

Cartovelo a mis en place un système qui garantit un paiement en ligne en toute sécurité. : il s'agit d'une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) qui protège toutes les données liées aux moyens de paiement.

 

Dans le cadre des paiements par Internet, et afin de lutter contre la fraude sur Internet, un contrôle s'effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents. Il est précisé que Cartovelo ne collecte et ne conserve pas les coordonnées des cartes bancaires du client.

 

Les informations en rapport avec les paiements font l'objet d'un traitement automatisé de données distinct de celui de Cartovelo.

L’envoi de la commande n’a lieu qu’après vérification du mode de paiement et réception de l’autorisation de débit de la carte du Client. Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur…), le débit des sommes dues par le Client s'avérerait impossible, le processus d'achat sur le Site serait annulé.
 

 

B. Accusé de réception de la Commande

Lorsque le paiement est effectué, un document récapitulatif de la commande rédigé en français sera envoyé sans délai au Client, sur l’adresse électronique indiquée lors de son enregistrement sur le site Internet. Ce document reprend l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.

 

En conservant ce courrier électronique et/ou en l’imprimant, le Client détient une preuve de la commande que Cartovelo lui recommande de conserver. Le Client devra signaler immédiatement au Service Clients de Cartovelo d’éventuelles erreurs et/ou omissions contenues dans ce récapitulatif. En outre, le Client aura la possibilité d’accéder à l’historique de sa ou ses commande(s) en cliquant sur l’icône « Mon Compte », « Mes Commandes ».

 

Quelque soit le montant de sa commande, le Client aura la possibilité d’accéder à la facture de sa ou ses commandes en cliquant sur l’icône « Mon Compte ».
 

 

C. Livraison

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande.

 

Plusieurs modes d’expédition/délais de livraison respectifs sont proposés au Client :

 

Pays Lieu de livraison  Délais Prestataire Délais de livraison
France  Domicile Standart  Colissimo / La Poste, lettre suivie 2 à 5 jours
France Point Relais Standart Colissimo 3 à 7 jours

Les délais affichés le sont à titre indicatif et ne sont pas une garantie de livraison. C'est la durée moyenne observée. Dans tous les cas, la livraison est effectuée dans les 8 jours, à compter de la réception du paiement.


 

Les délais courent à compter du jour suivant le paiement de la commande et la livraison intervient, dans tous les cas, au plus tard 7 jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande, sauf conditions particulières de pré-commandes ou de ruptures de stock.

 

Les tarifs d’expédition à la charge du Client sont détaillés dans le processus de commande.

Après expédition des produits Cartovelo commandés, Cartovelo enverra au client un courrier électronique de confirmation d’expédition.

En cas d’absence de réception dans le délai de livraison annoncé, le Client doit appeler le service Clientèle au 05 49 76 92 56 ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Le Client aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées le cas échéant par le Client lui seront alors restituées dans un délai de 14 jours calendaires, suivant la date de son annulation écrite, à l’exclusion de tout autre indemnisation. La date effective de crédit sur le compte du Client peut varier en fonction de son contrat bancaire.